Chauffe eau solaire 300 litres, nos modèles pour le Sénégal
Chauffe eau solaire 300l

Chauffe-eau solaire 300 litres
Prix : à partir de 450 000 FCFA

Le chauffe-eau solaire est la meilleure option pour produire de l’eau eau chaude sanitaire au Sénégal. Bien installé, il pourra couvrir jusqu’à 100% de vos besoins pour 0 FCFA de facture électrique.

Pour les foyers de 7 à 10 personnes, nous vous proposons notre chauffe-eau solaire 300 litres.

Capacité : 300 litres (pour 7 à 10 personnes)

Type : Thermosiphon & monobloc

Fonctionnement : à accumulation

Matériel : Aluminium & acier inoxydable

Garantie : 2 ans

Certificat : CE, Solar KeyMark

Que faut-il retenir sur le chauffe-eau solaire ?

Le chauffe-eau solaire est une alternative écologique et rentable pour produire l’eau chaude sanitaire dans les maisons individuelles. Son système capte les rayons du soleil et stocke l’eau à une température optimale. La dimension du chauffe-eau électrique, en Thermosiphon ou monobloc est à choisir selon le climat de la région, les types de ballons et les capteurs. Le chauffe-eau solaire requiert très peu d’entretien. Vous pouvez opter pour un contrat de maintenance avec un professionnel. Le prix varie de 250 000 FCFA à 650 000 FCFA, mais d’importantes économies (jusqu’à 90% de votre facture d’eau chaude) sont à la clé.

Chauffe-eau solaire : Comment ça marche ?

Le chauffe-eau solaire (CESI) capte la lumière du soleil pour chauffer l’eau de la salle de bain et de la cuisine. Il est composé d’un panneau thermique de 2,5m2 (40 à 50kg) placé sur le toit. Un ballon d’eau de 150 à 300 L stocke le liquide caloporteur. Une pompe en serpentin relie le ballon et le panneau, pour faire circuler l’eau chaude jusqu’à 60°.

Pourquoi choisir le chauffe-eau solaire ?

  • Le chauffe-eau solaire réduit la pollution grâce à une faible émission en CO2.
  • Il satisfait 70% à 90% de vos besoins en eau chaude. Il réduit ainsi jusqu’à 90% de vos factures.
  • Associé à un panneau photovoltaïque, vous économisez jusqu’à 30% sur les factures d’électricité.
  • Le chauffe-eau solaire est facile à poser et requiert une simple vidange en hiver.
  • Il a une durée de vie pouvant aller jusqu’à 20 ans.

Vous souhaitez bénéificier de la puissance du solaire photovoltaïque ou thermique ?
Parlons en

Quels types de chauffe-eau solaire choisir ?

Selon la situation géographique et le design du chauffe-eau solaire, il existe 3 principaux modèles :

  • Le chauffe-eau monobloc est le moins cher du marché. Vous pouvez placer le ballon et le panneau au même endroit : au sol, sur la terrasse, dans le jardin. Il doit être posé à l’extérieur, d’où la conservation délicate de la température. Il est préférable de l’utiliser dans les régions ensoleillées.
  • Le chauffe-eau à Thermosiphon a le meilleur rapport qualité/prix. Vous devez placer les panneaux sur le bas du toit ou en façade. Le ballon est à placer bien au-dessus, dans les combles. Il n’a besoin d’aucun entretien et ne subit aucune panne. Il est utilisé sans pompe.
  • Le chauffe-eau à pompe électrique est plus cher, mais il est le plus utilisé. Les équipements et le ballon sont séparés. Vous pouvez les placer à différents endroits : buanderie, toit, salle de bain, garage, cave etc. Une pompe électrique s’ajoute au système. Le chauffe-eau à pompe électrique requiert souvent un régulateur thermique. Il est solide mais peut tomber en panne.

Comment calculer sa dimension ?

Pour les régions du Sud à chaude température comme le Sénégal, les panneaux à privilégier sont de 1 à 2 m2. Cela permet de ne pas avoir un panneau surdimensionné.

Quant au ballon, les familles de 3 à 4 personnes ont besoin de 100L, soit 25L par personne. Et pour la maison, prévoyez une marge de 100L. Toutefois, un excédent de volume peut faire stagner l’eau et accumuler les microbes.

Combien coûte le chauffe-eau solaire ?

  • Le chauffe-eau à pompe électrique coûte entre 150 000 FCFA et 350 000 FCFA.
  • Le chauffe-eau à Thermosiphon est aux environs de 250 000 FCFA à 650 000 FCFA.
  • Le chauffe-eau monobloc varie de 200 000 FCFA à 450 000 FCFA.

Vous souhaitez bénéificier de la puissance du solaire photovoltaïque ou thermique ?
Parlons en

L'énergie solaire solaires pour tous

Senegrid met l’énergie solaire à la portée de tous les foyers sénégalais. Vous souhaitez bénéficier de l’énergie solaire ? Quel que soit votre projet (électricité, eau chaude, climatisation, éclairage, etc.) ; Quel que soit votre budget ; Nous avons une solution pour vous Parlons-en !

Questions Fréquentes

Oui le panneau solaire photovoltaïque est très rentable au Sénégal, grâce notamment au fort taux d’ensoleillement dont nous y bénéficions tout au long de l’année. Une installation solaire bien calibré, sera typiquement rentabilisée en moins 5 années. Si l’on sait qu’une installation solaire peut durer au moins 30 ans et que les tarifs de la SENELEC ne cessent de grimper. On se rend facilement compte que le solaire photovoltaïque est très rentable au Sénégal de même que dans tous les pays de la sous-région.

Globalement, les panneaux solaires monocristallins sont considérés comme plus performants que les panneaux solaires polycristallins. En effet leur rendement est autour de 20% contrairement, supérieur donc à celui des panneaux polycristallins qui est autour de 13%. Cependant il faut savoir que le rendement de votre système va aussi dépendre de la qualité de son installation et aussi que les panneaux monocristallins supportent moins bien la chaleur que les polycristallins. A partir de 25, vos panneaux monocristallins vont perdre 0,4 point de rendement à chaque degré supplémentaire.

Pour bien choisir vos panneaux solaires, il va vous falloir considérer votre installation dans sa globalité. Les panneaux solaires doivent fonctionner avec un ensemble d’autres éléments comme le régulateur de charge, l’onduleur, les batteries, les câbles de connexion, etc. Les caractéristiques de ces derniers vont définir dans lesquels le choix de vos panneaux devra se faire.

Mettons en route votre projet

Vous avez un projet et souhaitez le lancer dans les plus brefs délais. Donnez-nous vos coordonnées.

Nous contacter

Vous souhaitez nous contacter ?

Nous sommes à votre écoute 24/24 heures et 7/7 jours. Vous pouvez nous joindre par email, téléphone ou venir directement dans nos locaux.

Adresse

Villa 102 Cité des Magistrats .
Dakar, Sénégal

Téléphone

SN : 221 775 92 32 52
FR : +33 6 52 58 45 67

Newsletter

Vous ne savez pas par où commencer ?

Remplissez ce formulaire et laissez moi vous guider