Climatiseur solaire 9000 BTU pour une pièce de 25 à 40 m²
clim photovoltaique dakar

Climatiseur solaire 24 000 BTU
Prix : à partir de 650 000 FCFA

La climatisation solaire est un système qui utilise l’énergie solaire (via des panneaux photovoltaïques ou thermiques, ou encore grâce à la technique aérovoltaïque) afin de refroidir l’air ambiant des locaux qui en sont équipés.
Un climatiseur solaire est une solution qui offre de nombreux avantages.
Le choix du modèle doit être décidé en fonction de plusieurs critères comme la configuration des lieux et le budget dont dispose le futur utilisateur.
L’installation ainsi que l’entretien d’un tel système doivent être pris en charge par une équipe de professionnels.

Puissance : 24 000 BTU

Tension : DC48 V

Coefficient de performance frigorifique : 3,50

Surface climatisée : entre 35 et 50 m2

Niveau bruit extérieur : < 51 DB

Garantie : 3 ans

Pourquoi se tourner vers une climatisation solaire ?

Les préoccupations environnementales sont au cœur de notre actualité, toutefois choisir une énergie verte pour ses divers équipements domestiques ne doit pas se faire au détriment du confort.
La chaleur intérieure et donc le besoin de se rafraîchir augmentent souvent proportionnellement au degré d’ensoleillement extérieur.
Produire du froid grâce à la chaleur et à la luminosité est donc une solution de bon sens.
C’est notamment pour ces raisons qu’opter pour une climatisation solaire est un choix judicieux, notamment dans des pays comme le Sénégal.

Quels sont les principaux avantages de la climatisation solaire ?

Les bénéfices d’une climatisation solaire sont multiples :

  • Aujourd’hui, le fait de recourir à des équipements fonctionnant à l’aide d’énergies renouvelables est devenu indispensable.
    Cette optique visant à préserver notre environnement inclut forcément la climatisation reconnue pour être un aménagement très énergivore.
  • Outre les préoccupations environnementales, l’un des principaux avantages d’une climatisation solaire est l’autonomie électrique.
    Le fait de ne plus dépendre totalement d’un prestataire vous fournissant la totalité de votre électricité est particulièrement appréciable.
  • Enfin, certaines installations peuvent représenter un investissement financier intéressant puisqu’elles offrent la possibilité de revendre le surplus d’énergie produite.
    Cette option assure à l’utilisateur un moyen de rafraîchir son intérieur qui ne lui coûte rien, mais qui lui permet de surcroît de gagner de l’argent.

Vous souhaitez bénéificier de la puissance du solaire photovoltaïque ou thermique ?
Parlons en

Les différents types de climatiseurs solaires.

Il existe actuellement sur le marché 3 types de climatisation solaire :

  • la climatisation reliée à des panneaux photovoltaïques, cette installation permet de faire fonctionner une climatisation dite traditionnelle grâce à l’énergie solaire. La production d’énergie est acheminée vers le climatiseur via un système de raccordement.
  • la climatisation associée à des panneaux solaires thermiques par vortex; absorption; évaporation ou encore par adsorption.
  • la climatisation aérovoltaïque, quant à elle produit de l’air frais uniquement la nuit.
    Elle rafraîchit l’air de votre logement en utilisant l’air froid extérieur.

Comment choisir le bon climatiseur solaire ?

Le choix d’une climatisation solaire doit se faire en fonction de différents critères :

  • le budget escompté car le prix ne sera pas du tout le même selon l’installation pour laquelle vous allez opter
  • la configuration des lieux joue un rôle important dans le choix du climatiseur : il faut prendre en considération la surface des pièces à rafraîchir, l’ensoleillement de votre région, l’orientation de votre toit ainsi que son degré d’inclinaison…
  • les performances techniques ne sont pas équivalentes selon le modèle choisi.

Les solutions pour garantir un fonctionnement constant.

Par définition, une climatisation solaire fonctionne lorsque le soleil brille.
Il existe toutefois des solutions efficaces vous permettant de profiter de votre installation y compris lorsque le soleil est couché :

  • un fonctionnement en continu est possible grâce à des systèmes de stockage de l’énergie produite en journée
  • il existe également des aménagements permettant de recourir indifféremment à l’énergie solaire ou au réseau électrique classique. Cette option mixte permet de se rafraîchir notamment durant la nuit ou lorsque la météo est nuageuse.

L'entretien de votre climatisation solaire.

Pour vous garantir un rendement ainsi qu’une durée de vie optimums, il est indispensable de veiller à un entretien régulier de votre installation.
Celui-ci doit être effectué par un professionnel agréé.
Les différents climatiseurs solaires ne requièrent pas la même fréquence en matière de maintenance.

Vous souhaitez bénéificier de la puissance du solaire photovoltaïque ou thermique ?
Parlons en

L'énergie solaire solaires pour tous

Senegrid met l’énergie solaire à la portée de tous les foyers sénégalais. Vous souhaitez bénéficier de l’énergie solaire ? Quel que soit votre projet (électricité, eau chaude, climatisation, éclairage, etc.) ; Quel que soit votre budget ; Nous avons une solution pour vous Parlons-en !

Questions Fréquentes

Oui le panneau solaire photovoltaïque est très rentable au Sénégal, grâce notamment au fort taux d’ensoleillement dont nous y bénéficions tout au long de l’année. Une installation solaire bien calibré, sera typiquement rentabilisée en moins 5 années. Si l’on sait qu’une installation solaire peut durer au moins 30 ans et que les tarifs de la SENELEC ne cessent de grimper. On se rend facilement compte que le solaire photovoltaïque est très rentable au Sénégal de même que dans tous les pays de la sous-région.

Globalement, les panneaux solaires monocristallins sont considérés comme plus performants que les panneaux solaires polycristallins. En effet leur rendement est autour de 20% contrairement, supérieur donc à celui des panneaux polycristallins qui est autour de 13%. Cependant il faut savoir que le rendement de votre système va aussi dépendre de la qualité de son installation et aussi que les panneaux monocristallins supportent moins bien la chaleur que les polycristallins. A partir de 25, vos panneaux monocristallins vont perdre 0,4 point de rendement à chaque degré supplémentaire.

Pour bien choisir vos panneaux solaires, il va vous falloir considérer votre installation dans sa globalité. Les panneaux solaires doivent fonctionner avec un ensemble d’autres éléments comme le régulateur de charge, l’onduleur, les batteries, les câbles de connexion, etc. Les caractéristiques de ces derniers vont définir dans lesquels le choix de vos panneaux devra se faire.

Mettons en route votre projet

Vous avez un projet et souhaitez le lancer dans les plus brefs délais. Donnez-nous vos coordonnées.

Nous contacter

Vous souhaitez nous contacter ?

Nous sommes à votre écoute 24/24 heures et 7/7 jours. Vous pouvez nous joindre par email, téléphone ou venir directement dans nos locaux.

Adresse

Villa 102 Cité des Magistrats .
Dakar, Sénégal

Téléphone

SN : 221 775 92 32 52
FR : +33 6 52 58 45 67

Newsletter

Vous ne savez pas par où commencer ?

Remplissez ce formulaire et laissez moi vous guider