Toutes nos solutions d'éclairage solaire
lampadaire

Une vaste gamme de solutions d’éclairage solaire

S’éclairer tout en économisant de l‘argent et en préservant la planète : c’est le propre de l’éclairage solaire ! Son mode de fonctionnement est simple, renouvelable et sécurisé. Il s’agit d’un système luminaire sûr sans risque d’électrocution qui convient aussi bien à l’éclairage intérieur qu’à l’éclairage extérieur !

Nous vous proposons une large gamme de solutions d’éclairage solaire :

Toutes les technologies :

Tous les types :

Toutes les puissances :

Nos solutions d’éclairage solaire sont fiables, certifiées CE et Iso 9001 et garanties 2 ans. Leur durée de vie est en moyenne de 4 ans.

Tous nos solutions d'éclairage solaire

Faites votre choix

Lampes solaires

Panneaux solaires 100 Wc

Appliques solaires

Panneaux solaires 150 Wc

Spots solaires

Panneaux solaires 100 Wc

Lanternes solaires

Panneaux solaires 150 Wc

Bornes de balisage

Panneaux solaires 100 Wc

Projecteurs solaires

Panneaux solaires 150 Wc

Lampadaires solaires

lampadaire solaire sénégal

Principe de fonctionnement de l’éclairage solaire

Le principe de fonctionnement d’une lampe solaire est très simple. Le luminaire est composé de petits panneaux photovoltaïques qui, tout au long de la journée, captent l’énergie solaire et l’emmagasinent dans une batterie. À la tombée de la nuit, l’énergie accumulée est utilisée pour créer de la lumière. Le processus fonctionne en toute saison, même lorsque les rayons du soleil sont faibles. Dans ce cas, l’intensité de la lumière obtenue ne sera pas forte. En effet, celle-ci dépend du degré d’énergie accumulée au cours de la journée.

En extérieur ou en intérieur ?

Les lampes solaires d’extérieur sont les plus répandues. Elles sont toujours étanches et dotées d’un indice de protection approprié pour résister aux intempéries. La règle d’or ici, est de toujours placer les luminaires solaires dans un endroit convenablement ensoleillé, et non ombragé. Pour profiter de ce type d’éclairage à l’intérieur, il va falloir installer un panneau solaire à l’extérieur de l’habitation. Celui-ci est relié à la lampe via un câble électrique. À la fois pratique et décorative, l’éclairage solaire illumine toutes vos pièces et espaces extérieurs avec charme et élégance

Comment bien choisir son éclairage solaire ?

Toutes les lampes solaires ne se valent pas. Il existe des critères importants pour différencier les offres sur le marché, et vous aider à faire un choix adapté à vos besoins.

  • L’autonomie : une fois votre lampe rechargée, il est important qu’elle puisse éclairer suffisamment longtemps, au moins 10 heures en été et 3 heures en hiver.
  • Le temps de recharge : la batterie du luminaire solaire doit pouvoir se charger efficacement (complètement), même par temps de faible ensoleillement.
  • Les modèles de lampes LED : la technologie LED est la mieux représentative de l’éclairage solaire, car ces types de lampes sont hautement économiques, elles éclairent de manière optimale et ont une longue durée de vie.
  • Le design des lampes : les luminaires solaires ont également une fonction esthétique. Joliment suspendus ou simplement plantés dans la pelouse, ils peuvent décorer votre extérieur en lui conférant une ambiance féérique.
  • La fonction de détection de mouvement : optez pour des lampes à allumage automatique (avec détecteur de présence) pour éviter qu’elles ne restent allumer inutilement.

Les différents types d’éclairage solaire

Chacun des modèles de lampes solaires répond à une utilisation spécifique :

  • Les projecteurs solaires : adaptés pour éclairer une façade de maison afin de diffuser une lumière plus ou moins vive.
  • Les spots solaires : souvent installés au pied d’un arbre ou dans les massifs de jardin, ils sont pratiques pour instaurer un éclairage d’ambiance enveloppante et personnalisée.
  • Les bornes de balisage : elles sont aménagées en bordure d’une allée pour baliser le chemin et éclairer la marche.
  • Les lanternes solaires : vous en trouverez sous des designs et des formes variés, à éclairage feutré, qui s’activent une fois la nuit tombée dans une ambiance douce et féérique.
  • Les appliques solaires : fixées au mur d’une entrée ou d’un garage, elles sont préférées pour leur côté pratique.

Les avantages et inconvénients

L’éclairage solaire utilise une énergie renouvelable et reste entièrement autonome. Associé à la technologie LED :

  • il est reconnu pour sa faible consommation et sa qualité d’éclairage ;
  • les batteries incorporées assurent une autonomie toujours plus grande grâce à leur amélioration ;
  • le système est facile à installer et ne requière aucun branchement électrique ;
  • les lampes solaires résistent parfaitement aux conditions climatiques en extérieur.

Cependant, l’éclairage solaire présente également quelques inconvénients : l’intensité lumineuse dépend uniquement des rayons du soleil. Si ceux se font rares comme en hiver, le rendement des lampes est quasi nul. Le remplacement des batteries solaires représente un certain coût. Quelquefois, la référence recherchée n’est pas disponible sur le marché, et cela amène à changer toute la lampe.

Un entretien facile et basique

Parce que l’éclairage solaire s’installe beaucoup plus à l’extérieur, il est indispensable que les luminaires soient avant tout conformes aux normes de sécurité. Leur nettoyage avec un chiffon propre doit s’effectuer régulièrement pour conserver leur performance. Il est par ailleurs primordial de vérifier l’état des batteries, puisqu’elles sont les éléments qui se détériorent le plus rapidement.

Mettons en route votre projet

Vous avez un projet et souhaitez le lancer dans les plus brefs délais. Donnez-nous vos coordonnées.

Nous contacter

Vous souhaitez nous contacter ?

Nous sommes à votre écoute 24/24 heures et 7/7 jours. Vous pouvez nous joindre par email, téléphone ou venir directement dans nos locaux.

Adresse

Villa 102 Cité des Magistrats .
Dakar, Sénégal

Téléphone

SN : 221 775 92 32 52
FR : +33 6 52 58 45 67

Newsletter

Vous ne savez pas par où commencer ?

Remplissez ce formulaire et laissez moi vous guider