Toutes nos lanternes solaires
Panneaux solaires polycristallins

Lanterne solaire
Prix : à partir de 10 000 FCFA

Envie d’un jardin, d’une terrasse, d’une passerelle, d’une montée d’escaliers extérieurs ou d’un balcon éclairé la nuit ? Envie d’un éclairage extérieur à la fois solaire, autonome et esthétique ? Découvrez notre solution décoration étincelante : les lanternes solaires. De leur fonctionnement, à leur installation, en passant par leur entretien et leurs déclinaisons, nous vous dévoilons tout sur ces lanternes pour des extérieurs nocturnes gorgés de lumière.

 

Cellules :

Puissance nominale :

Rendement :

Durée de vie :

Connecteurs :

Garantie : 5 ans

Une lanterne solaire, quésaquo ?

Une lanterne solaire est un luminaire d’extérieur autonome, étanche, portatif, équipée d’une Led et alimenté comme son nom l’indique par l’énergie solaire. Les lanternes solaires appartiennent à la famille des lampes décoratives solaires. Vous pouvez trouver les premiers modèles à partir de 10 000 FCFA et les prix peuvent grimper jusqu’à une 50 000 FCFA selon le modèle et le créateur. Son panneau solaire se recharge la journée et à la nuit tombée brille de mille feux. Ces lanternes écoresponsables transforment donc l’énergie solaire en électricité, et ce, gratuitement.

Un fonctionnement simple

Le fonctionnement de la lanterne solaire est similaire à celui  une installation photovoltaïque, mais version modèle réduit.

Des cellules photovoltaïques captent l’énergie solaire. Cette dernière est ensuite stockée par des batteries qui alimentent la lanterne en électricité et ensoleillent ainsi vos nuits.

À noter que l’intensité de la lumière varie en fonction de l’énergie solaire cumulée pendant la journée. Ainsi, une journée nuageuse comparativement à une journée ensoleillée sera moins propice à un éclairage intense.

Cependant, ciel bleu ou grisaille, cela n’empêchera en rien à votre lanterne de briller. En moyenne, cette lanterne a un temps de charge de 5 heures, une autonomie variable entre 6 à 20 heures.

Certains modèles sont équipés d’intensités préréglées et de détecteur de présence. Ainsi, dès que vous passez devant la lanterne, elle passe du mode veille à une intensité plus forte, et cela, selon un laps de temps prédéterminé.

Vous souhaitez bénéificier de la puissance du solaire photovoltaïque ou thermique ?
Parlons en

La lanterne solaire : son installation

Installer une lanterne solaire est un véritable jeu d’enfant. Souvent, sur le pic, la lanterne se plante dans la terre de votre jardin ou tout simplement dans celle d’un pot de fleurs. Ces lanternes “effet torches” sont parfaites pour border un chemin, effet romantique garantie.

Mais il existe également des modèles à suspendre via un crochet aux branches d’arbre ou sur pied à disposer selon vos envies. Habiller vos arbres et arbustes de lumière et offrez à votre jardin des couleurs dignes des mille et une nuits.

Une seule condition d’installation réunie ces modèles, mettez-les au soleil. Plus l’endroit est ensoleillé et plus la luminosité sera intense la nuit venue. Votre lanterne doit prendre un bain de soleil de 2 ou 3 heures minimum par jour pour fonctionner dans des conditions optimales et ainsi perdurer dans le temps.

La lanterne solaire, très peu d’entretien

Afin de garantir le fonctionnement optimal de vos lanternes solaires, pensez à les nettoyer régulièrement. Ces dernières posées à l’extérieur sont effectivement soumises à de rudes conditions climatiques. Orages, vent, bourrasques, rosée, pluie battante, autant d’intempéries pouvant venir les encrasser.

Un nettoyage doux et régulier permet de conserver leur intensité. Pour cela, munissez-vous d’une éponge ou un chiffon doux humide et nettoyer délicatement le panneau solaire.

Pensez également à surveiller la batterie et le cas échéant à la remplacer. Et l’hiver venu nous vous conseillons d’éteindre vos lanternes solaires et de les ranger dans votre cave, garage ou grenier ou tout autre espacé dédié pour éviter qu’elles ne se détériorent.

La lanterne solaire : ses déclinaisons

Côté ambiance la lanterne solaire se décline selon plusieurs modèles pour créer des ambiances décoratives variées et surprenantes. Grâce aux champignons solaires apporter une touche forestière à vos extérieurs. Et pour une ambiance printanière optez pour les lanternes solaires papillon. Colibris, abeilles, libellules, feux d’artifices, les lanternes se réinventent et vous subjuguent par leur beauté.

Et pourquoi pas opter pour un bouquet de fleurs lumineuses ? Quant aux modèles orientaux, leurs motifs projetés sur le sol ou vos murs selon leur emplacement, vous offrent un magnifique spectacle naturel d’ombres et de lumière. La lumière de certains modèles s’intensifie lors de votre passage et apporte ainsi un charme supplémentaire à vos extérieurs.

Vous pouvez aussi opter pour la simplicité d’un modèle effet bougie à déposer sur votre jolie table de jardin. Vous l’aurez compris, les lanternes solaires se déclinent de mille façons pour satisfaire toutes vos envies.

Vous souhaitez bénéificier de la puissance du solaire photovoltaïque ou thermique ?
Parlons en

L'énergie solaire solaires pour tous

Senegrid met l’énergie solaire à la portée de tous les foyers sénégalais. Vous souhaitez bénéficier de l’énergie solaire ? Quel que soit votre projet (électricité, eau chaude, climatisation, éclairage, etc.) ; Quel que soit votre budget ; Nous avons une solution pour vous Parlons-en !

Questions Fréquentes

Oui le panneau solaire photovoltaïque est très rentable au Sénégal, grâce notamment au fort taux d’ensoleillement dont nous y bénéficions tout au long de l’année. Une installation solaire bien calibré, sera typiquement rentabilisée en moins 5 années. Si l’on sait qu’une installation solaire peut durer au moins 30 ans et que les tarifs de la SENELEC ne cessent de grimper. On se rend facilement compte que le solaire photovoltaïque est très rentable au Sénégal de même que dans tous les pays de la sous-région.

Globalement, les panneaux solaires monocristallins sont considérés comme plus performants que les panneaux solaires polycristallins. En effet leur rendement est autour de 20% contrairement, supérieur donc à celui des panneaux polycristallins qui est autour de 13%. Cependant il faut savoir que le rendement de votre système va aussi dépendre de la qualité de son installation et aussi que les panneaux monocristallins supportent moins bien la chaleur que les polycristallins. A partir de 25, vos panneaux monocristallins vont perdre 0,4 point de rendement à chaque degré supplémentaire.

Pour bien choisir vos panneaux solaires, il va vous falloir considérer votre installation dans sa globalité. Les panneaux solaires doivent fonctionner avec un ensemble d’autres éléments comme le régulateur de charge, l’onduleur, les batteries, les câbles de connexion, etc. Les caractéristiques de ces derniers vont définir dans lesquels le choix de vos panneaux devra se faire.

Mettons en route votre projet

Vous avez un projet et souhaitez le lancer dans les plus brefs délais. Donnez-nous vos coordonnées.

Nous contacter

Vous souhaitez nous contacter ?

Nous sommes à votre écoute 24/24 heures et 7/7 jours. Vous pouvez nous joindre par email, téléphone ou venir directement dans nos locaux.

Adresse

Villa 102 Cité des Magistrats .
Dakar, Sénégal

Téléphone

SN : 221 775 92 32 52
FR : +33 6 52 58 45 67

Newsletter

Vous ne savez pas par où commencer ?

Remplissez ce formulaire et laissez moi vous guider