Tous nos kits solaires disponibles pour le Sénagal
Kit solaire 3 kwc

Une vaste gamme de kits solaires pour le spécialement conçus pour le Sénégal

Nous vous proposons une large gamme de kits solaires :

Toutes les tensions : 12 Volts, 24 Volts, 48 Volts

Tous les types : ongrid, offgrid, hybrides

Toutes les puissances : 1 kWc, 2 kWc, 3 kWc, 5 kWc, 10 kWc, etc.

Nos kits solaires  sont fiables, certifiés CE et Iso 9001 et garantis 2 ans. Leur durée de vie est en moyenne de 15 ans.

Tous nos kits solaires

Faites votre choix

Kit solaire 1 000 Wc

kit solaire 1 kwc

Kits solaire 2 000 Wc

kit solaire 2kwc

Kits solaire 3 000 Wc

Kit solaire 3 kwc

Kits solaire 5 000 Wc

kit solaire 5 kwc

Kits solaire 10 000 Wc

kit solaire 10 kwc

A propos de nos kits solaires

D’emblée, il tient de préciser que le kit solaire n’a pas réellement vocation de vous rendre totalement autonome. Sa mission principale est de vous permettre de réaliser des économies en consommant au maximum l’énergie solaire à la place de l’électricité octroyée par un fournisseur. Grâce au kit solaire, vous allez pouvoir produire votre propre énergie verte, ce qui contribuera énormément à faire baisser votre facture énergétique. Pendant les périodes de grand ensoleillement, vous allez utiliser l’énergie produite par les panneaux. Le soir, lorsque l’énergie solaire n’est plus suffisante, l’électricité conventionnelle se charge du reste. Sachez que les kits solaires sont évolutifs. Vous pouvez commencer par un petit kit puis l’agrandir au fur et à mesure.

 

Qu’est-ce qu’un kit solaire ?

Ne confondez pas le kit et le kit. Dans son sens premier, le kit désigne le matériel de l’installation, alors que dans son sens second, il s’agit de l’installation toute prête que vous allez commander et installer vous-mêmes auprès de votre domicile. C’est de la seconde option que vous développerons dans ce dossier.

En choisissant le kit solaire, vous allez pouvoir produire de l’électricité en utilisant une énergie propre. Les panneaux solaires photovoltaïques qui sont à la base de ce kit capturent les rayons du soleil pour ensuite les transformer en courant continu qui est dirigé vers un onduleur. C’est ce dernier qui transforme l’énergie produite par les panneaux en courant alternatif consommable.

Quels sont les avantages et les inconvénients du kit solaire ?

Le kit solaire est un dispositif qui gagne de plus en plus en popularité auprès des utilisateurs. Il possède plusieurs avantages et bien sûr quelques inconvénients.

 

Avantages du kit solaire

Inconvénients du kit solaire

Comme le kit est un dispositif 100 % modulable, les utilisateurs trouveront facilement le dispositif qui répondra le mieux à leurs besoins.

Malheureusement, la rentabilité dépend du taux d’ensoleillement de la région où vous habitez.

Le kit solaire permet aux foyers de maximiser leurs économies liées aux dépenses énergétiques.

La durée de vie du kit est limitée. Elle est de 20 ans pour les panneaux et 10 ans pour l’équipement tiers.

Le kit solaire est un équipement facile à poser et à entretenir.

Ce kit à poser soi-même ne permet pas d’obtenir des aides du gouvernement, alors que les personnes qui font poser les leurs par des professionnels en bénéficient.

Le rendement offert par le kit solaire peut aller jusqu’à 20 %.

Le kit solaire est à poser soi-même. Si le bricolage n’est pas votre fort, vous allez devoir vous faire aider.

Les démarches administratives liées au projet sont facilitées au maximum. Si l’installation ne dépasse pas les 1m80, vous n’aurez aucune déclaration à faire.

L’autosuffisance totale n’est que théorique. Vous aurez toujours besoin de consommer de l’électricité classique, peu importe à quel point vous désirez vous autosuffire.

Quels sont les éléments qui composent en général un kit solaire ?

Dans sa configuration la plus simple, un kit solaire comprend :

Il existe également de petits kits qui sont destinés à recharger les smartphones et les petits appareils électriques qui se composent :

  • D’un panneau solaire photovoltaïque
  • D’un câble
  • D’un adaptateur USB
  • D’une batterie fixe ou nomade

On Grid, Off Grid ou hybride Pour quel type de kit solaire opter ?

 

Il s’agit ici des déclinaisons du kit solaire. Pour vous aider à faire un choix, découvrez ci-après leurs spécificités respectives.

 

Kit solaire

Configuration

Avantages

On Grid

Ces panneaux solaires sont reliés au réseau classique. En d’autres termes, ils sont reliés au compteur et au réseau de distribution classique.

Vous rachetez au fournisseur l’électricité que vous consommez. À partir du moment où la production des panneaux ne suffit pas à subvenir au besoin du foyer, le réseau vous fournira le surplus nécessaire.

Off Grid

Les panneaux ne sont pas reliés au réseau de distribution. Le système alimente directement les appareils connectés.

Toute l’énergie produite par les panneaux est utilisée pour le foyer.

 

Ici, on peut vraiment parler d’autosuffisance, même si elle est partielle.

Hybride

Les systèmes On Grid et Off Grid sont présents dans cette configuration. Le réseau est relié à la fois à l’onduleur et au réseau.

Très intuitif, c’est ce système qui décide vers qui envoyer le courant.

Comment bien choisir la puissance de son kit solaire

Notons que la puissance délivrée par un panneau solaire n’est pas constante, car elle dépend de la saison et donc de l’ensoleillement. Si vous désirez bénéficier d’une installation d’appoint pour recharger les téléphones et les appareils légers, optez pour un kit de 1 kWc ou de 2 kWc. En revanche, si vous visez l’autosuffisance partielle, préférez un kit solaire de 3 kWc à 5.5 kWc. Une telle installation vous permettra de produire jusqu’à 33.5 kWh pendant la meilleure période de l’année, contre seulement 1.5 kWh lorsqu’il fait gris.

Comment bien choisir la tension de son kit solaire (12V, 24V ou 48V) ?

La tension de votre installation est très importante et doit être murement pensée. Une tension trop faible (12 V ou 24 V) ou trop élevée (48V) va rendre le système moins performant en générant des pertes.

La tension que vous allez choisir doit tenir en compte surtout de la puissance de l’installation. En règle générale, on préconise :

  • 12 v pour les installations inférieure à 1 KWC
  • 24 v pour les installations entre 1 kWc et 3 kWc
  • 48 v pour les installations supérieures à 3 kWc

La tension de votre installation va dicter le choix de votre onduleur. En effet chaque onduleur va fonctionner sur une marge de tension acceptée. Si la tension délivrée est en dessous, il va se mettre en court-circuit, si elle est supérieure, l’onduleur peut griller. Les mêmes précautions sont à prendre avec le régulateur.

Quel est le prix d’un kit solaire ?

Le coût d’un kit solaire varie en fonction de plusieurs paramètres dont la puissance, le fabricant, le vendeur, les éléments le constituant, etc.  En règle générale on constate des prix autour de :

  • 700 000 FCFA pour un kit de 500 Watts crête ;
  • 130 000 FCFA pour un kit de 1 000 Watts crête ;
  • 2 100 000 FCFA pour un kit de 2 000 Watts crête ;
  • 3 000 000 FCFA pour un kit de 3 000 Watts crête ;
  • 4 500 000 FCFA pour un kit de 5000 Watts crête.

Mettons en route votre projet

Vous avez un projet et souhaitez le lancer dans les plus brefs délais. Donnez-nous vos coordonnées.

Nous contacter

Vous souhaitez nous contacter ?

Nous sommes à votre écoute 24/24 heures et 7/7 jours. Vous pouvez nous joindre par email, téléphone ou venir directement dans nos locaux.

Adresse

Villa 102 Cité des Magistrats .
Dakar, Sénégal

Téléphone

SN : 221 775 92 32 52
FR : +33 6 52 58 45 67

Newsletter

Vous ne savez pas par où commencer ?

Remplissez ce formulaire et laissez moi vous guider