Tous nos onduleurs solaires pour le Sénégal
onduleur solaire

Une vaste gamme d'onduleurs solaires

L’onduleur est une pièce de la plus haute importance dans une installation solaire domestique. En effet c’est l’élément qui va se charger de convertir le courant continu, produit par les panneaux solaires ou stocké par les batteries, en courant alternatif utilisable par les équipements domestiques.

Nous vous proposons une large gamme d’onduleurs solaires :

Toutes les technologies : onduleurs de chaine, onduleurs centraux, micro-onduleurs, etc.

Tous les types :  onduleurs classiques (off grid), onduleurs hybrides (on grid)

Toutes les puissances : la puissance de nos onduleurs solaires va de 1 kW à 20 kW.

Nos onduleurs photovoltaïques sont fiables, certifiées CE et Iso 9001 et garanties 2 ans. Leur durée de vie est en moyenne de 15 ans.

Tous nos onduleurs solaires

Faites votre choix

Onduleur solaire 1 kw

onduleur 1000w

Onduleur solaire 2 kw

onduleur pur sinus 2 000 w

Onduleur solaire 3 kw

onduleur 3kw

Onduleur solaire 5 kw

onduleur hybride 5kw

En savoir plus sur l'onduleur solaire

Quand on parle de l’énergie solaire, la première chose qui nous vient à l’esprit ce sont les grands panneaux installés sur le toit. Toutefois, les panneaux solaires ne sont pas les seuls éléments qui permettent de convertir l’énergie du soleil en énergie pour le bâtiment. Il existe un dispositif essentiel qui se trouve au centre de tout ce système et sur lequel tout ce processus repose : “l’onduleur solaire”.

Qu’est-ce que l’onduleur solaire ?

Un onduleur solaire peut être défini comme un convertisseur électrique qui transforme la sortie CC (courant continu) inégale d’un panneau solaire en un CA (courant alternatif).

Ce courant peut être utilisé pour différentes applications comme dans un réseau électrique viable sinon un réseau électrique hors réseau. Si nous choisissons donc un système solaire pour une maison, la sélection et l’installation de l’onduleur sont importantes car il constitue le noyau principal du système de production et de consommation de l’énergie solaire.

Quel est le rôle de l’onduleur solaire ?

L’onduleur solaire assure plusieurs fonctions :

  • Il convertit le courant continu (CC) que les panneaux solaires créent en courant alternatif (CA) utilisable dans les maisons et les entreprises.
  • Ce dispositif se charge également du suivi continu de la tension du panneau solaire pour identifier la puissance maximale à laquelle les modules peuvent fonctionner. Si l’ombrage est dû à des facteurs environnementaux ou si les modules sont dégradés, l’onduleur peut accidentellement identifier le mauvais pic dans la chaîne, réduisant ainsi la production d’énergie globale du système.
  • Aussi, il permet aux propriétaires de suivre la puissance de leurs systèmes solaires. La plupart des onduleurs de nos jours ont des capacités de communication via Ethernet câblé, Bluetooth ou Wi-Fi.

Comment fonctionne l’onduleur solaire ?

Lorsque le soleil brille sur un système solaire photovoltaïque (PV), les électrons à l’intérieur des cellules solaires commencent à se déplacer, ce qui produit de l’énergie en courant continu (CC). La plupart des maisons utilisent de l’énergie à courant alternatif (CA), et non CC, de sorte que l’énergie produite par les panneaux solaires n’est pas utile à elle seule. Lorsque les panneaux solaires collectent la lumière du soleil et la transforment en énergie, elle est envoyée à l’onduleur, qui prend l’énergie CC et la transforme en énergie CA. Par conséquent, l’électricité solaire collectée peut alimenter directement les appareils électroniques et même le réseau si elle conséquente.

Les principaux types d’onduleurs

Voici les 5 types d’onduleurs solaire les plus connus :

  • Les onduleurs string : ils conviennent aux installations sans problème d’ombrage et dans lesquelles les panneaux sont positionnés sur un seul plan afin de ne pas faire face à des directions différentes.
  • Les onduleurs centraux : les onduleurs centraux nécessitent moins de connexions de composants, mais requièrent un pad et un boîtier de combinaison.
  • Les micro-onduleurs : Les micro-onduleurs sont installés sur chaque panneau individuel dans un système d’énergie solaire. Ils transforment l’électricité CC de vos panneaux solaires en électricité CA sur le toit, sans l’aide d’un onduleur central séparé.
  • Les onduleurs bidirectionnels : Un onduleur bidirectionnel est un onduleur à onde sinusoïdale pure capable de se connecter au réseau et de tirer de l’énergie à partir de sources supplémentaires telles que des batteries, des panneaux solaires, etc.
  • Les onduleurs triphasés : Un onduleur solaire triphasé prend l’électricité CC des panneaux solaires, la coupe et l’envoie sous forme d’électricité CA partagée sur une alimentation triphasée.

 

Comment choisir un onduleur solaire ?

L’onduleur solaire existe en différents types de tailles, de marques, de modèles, etc. Voici quelques points à garder à l’esprit pour bien choisir votre onduleur solaire :

  • Choisissez un modèle avec une capacité compatible avec la charge.
  • Assurez-vous que la consommation électrique au repos de l’onduleur est faible.
  • Choisissez un modèle qui consomme peu d’électricité du réseau.

Vérifiez si l’appareil est muni d’une batterie de marque car la durée de vie et les performances de l’onduleur solaire dépendent d’elle. La capacité de la batterie signifie le nombre maximum d’heures pendant lesquelles elle peut faire fonctionner tous les équipements.

Mettons en route votre projet

Vous avez un projet et souhaitez le lancer dans les plus brefs délais. Donnez-nous vos coordonnées.

Nous contacter

Vous souhaitez nous contacter ?

Nous sommes à votre écoute 24/24 heures et 7/7 jours. Vous pouvez nous joindre par email, téléphone ou venir directement dans nos locaux.

Adresse

Villa 102 Cité des Magistrats .
Dakar, Sénégal

Téléphone

SN : 221 775 92 32 52
FR : +33 6 52 58 45 67

Newsletter

Vous ne savez pas par où commencer ?

Remplissez ce formulaire et laissez moi vous guider