panneau solaire 200 wc

Panneau solaire monocristallin 200 kWc
Prix : 55 000 FCFA

Cellules : Monocristalline, PERC, 158.75 * 158.75mm

Puissance nominale : 200 Wc

Rendement : 20,68%

Production journalière : 1000 Wh

Durée de vie : 30 ans

Dimensions : 1490 x 670 x 35mm

Cadre : Aluminium anodisé

Poids : 14 kg

Connecteurs : MC4 / MC4 EVO2/TS4

Garantie : 5 ans

Compatible avec tous types de châssis

Notre panneau solaire 200 Wc

Notre panneau solaire 200 Wc (Watt crête) est idéale pour configurer une installation solaire de moyenne puissance (entre 2000 Wc et 3000 Wc). Des strings de 5 panneaux en série permettront d’avoir une puissance de 1000 Wc par string. Ce qui simplifie largement les calculs de dimensionnement.

Nos onduleurs hybrides et régulateurs MPPT sont aussi conçus pour fonctionner automatiquement avec la tension des strings. Vous n’aurez donc aucun autre paramétrage ou calcul supplémentaire à réaliser à ce niveau.

Si la surface d’installation (votre toit en général) dont vous disposez n’est pas trop importante. Ce panneau sera idéal car sa largeur (80cms) lui permet de tenir sur des espaces plus ou moins étroits.

Nous vous le proposons sous forme polycristalline ou monocristalline. Chaque forme à ses avantages et avantages et ses inconvénients. Mais les deux sont tout aussi efficaces au Sénégal (vu le taux d’ensoleillement).

Vous souhaitez bénéificier de la puissance du solaire photovoltaïque ou thermique ?
Parlons en

Qu'est-ce que le panneau solaire photovoltaïque ?

Le panneau solaire photovoltaïque comprend trois éléments :

  • Le module : composé de cellules photovoltaïques contenant des matériaux semi-conducteurs (majoritairement du silicium). A leur contact, les photons de la lumière solaire transmettent leur énergie aux électrons de ces matériaux qui produisent une tension électrique. Le courant électrique continu ainsi créé est transformé en courant alternatif par un ondulateur. L’électricité produite peut ensuite être stockée dans un système de batteries pour une alimentation in situ ou être revendue.
  • Le système d’intégration au toit : permet la fixation du panneau au bâtiment.
  • L’abergement : assure l’existence d’une zone d’étanchéité entre le panneau et le toit

Installation du panneau solaire photovoltaïque

Dans un premier temps, l’installation de panneaux solaires photovoltaïques nécessite des autorisations administratives. Une simple demande de déclaration préalable peut suffire mais si des travaux de modification de l’inclinaison de la charpente, pour un meilleur rendement, sont nécessaires une demande de permis de construire est obligatoire. Enfin la zone géographique d’implantation du bâtiment peut comporter des obligations en lien avec le choix des matériaux ou des couleurs des panneaux.
La deuxième démarche est le raccordement de l’installation photovoltaïque au réseau commun avec signature d’une convention de raccordement et d’exploitation avec la SENELEC.
Deux méthodes de pose des panneaux existent :

  • L’IAB (intégration au bâtiment) : panneaux posés sur la charpente selon le plan d’inclinaison de la toiture, avec pour avantage d’assurer une étanchéité parfaite du toit.
  • L’ISB (intégration simplifiée au bâtiment) : installation parallèle au plan d’inclinaison de la toiture.

Dans tous les cas, le choix du support est primordial : le toit doit être incliné de 30 à 40° par rapport à l’horizontal, préférentiellement orienté sud (voire sud-est ou sud-ouest) et sans zone ombragée.

Vous souhaitez bénéificier de la puissance du solaire photovoltaïque ou thermique ?
Parlons en

L'énergie solaire solaires pour tous

Senegrid met l’énergie solaire à la portée de tous les foyers sénégalais. Vous souhaitez bénéficier de l’énergie solaire ? Quel que soit votre projet (électricité, eau chaude, climatisation, éclairage, etc.) ; Quel que soit votre budget ; Nous avons une solution pour vous Parlons-en !

Questions Fréquentes

Comme son nom l’indique, les cellules du panneau solaire polycristallin sont conçus à partir de plusieurs cristaux de silicium. Il en résulte un rendement (environ 13%) moindre que celui des panneaux solaires monocristallins (environ 20%). Au niveau de leurs avantages, on peut dire que les panneaux mono sont moins cher et supportent très bien les températures extrêmes. Ils sont reconnaissables à leur couleur bleue qui les différencies visuellement des panneaux poly qui ont une couleur noire.

La caractéristique principale du panneau solaire aérovoltaïque est d’avoir une double fonction photovoltaïque et thermique. Il produit à la fois de l’électricité et de la chaleur pouvant être utilisée pour le chauffage ou la production d’eau chaude sanitaire. Par ailleurs, en baissant la température des panneaux, le système aérovoltaïque les rend plus performants pour la production de l’électricité.

Parmi les inconvénients des panneaux solaires au Sénégal on peut citer :

  • Le coût d’installation est très élevé et la plupart des ménages ne peuvent pas se le permettre.
  • Le coût du crédit est très élevé et les banques ne prêtent pas facilement pour ce genre d’investissements.
  • La SENELEC ne permet pas l’injection de la surproduction dans son réseau. Ce qui est dommage vu que cela rendrait rentables les installations sans batteries, qui ont un coût beaucoup plus abordable.

Mettons en route votre projet

Vous avez un projet et souhaitez le lancer dans les plus brefs délais. Donnez-nous vos coordonnées.

Nous contacter

Vous souhaitez nous contacter ?

Nous sommes à votre écoute 24/24 heures et 7/7 jours. Vous pouvez nous joindre par email, téléphone ou venir directement dans nos locaux.

Adresse

Villa 102 Cité des Magistrats .
Dakar, Sénégal

Téléphone

SN : 221 775 92 32 52
FR : +33 6 52 58 45 67

Email

contact@senegrid.com
ibrandir@senegrid.com

Newsletter