pompe solaire immergée 24v 200w

Pompe solaire Feili 72V 600Watts, débit de 3,8m3 à 40 mètres de profondeur
Prix : à partir de 260 000 FCFA

Pompe immergée s’installe avec ou sans batterie, avec 3 panneaux solaire de 325 watts.

Type : DC

Tension : 72 volts

Débit : 5m3 par heure et 25m3 par jour

Hauteur manométrique max : 80m

Garantie : 2 ans

Prix de la pompe : 260 000 FCFA

Prix globale de l’installation : 940 000 FCFA

Quelle installation photovoltaïque pour la pompe 3FLP-3-8-80-72-600

Pour être constamment au-dessus de 90% de son rendement nominal, la pompe immergée 3FLP-3-8-80-72-600 doit être installée avec un champ photovoltaïque d’une puissance strictement supérieure à 850 watts crête.

Sa tension étant de 72 volts, il vous faudra au moins 3 panneaux de 24 volts branchés en série. Donc pour cette installation nous vous recommanderons 3 panneaux de 300 watts.

Vous souhaitez installer une pompe solaire? vous ne savez pas par où commencer?
Contactez-Nous !

Quel est le débit de la pompe 3FLP-3-8-80-72-600

Avec la pompe Feili 3FLP-3-8-80-72-600 vous allez pouvoir combler d’importantes besoins en eau. En fonction de la profondeur du puits et aussi de la taille de l’installation photovoltaïque, cette pompe solaire immergée pourra produire jusqu’à 6 mètres cube d’eau par heure, soit jusqu’à 36 mètres cube par jour.

Le point fort de cette pompe immergée se trouve dans sa capacité à aller chercher l’eau jusqu’à d’importantes profondeur, jusqu’à 200 m.

Pour tirer le maximum de cette pompe de forage, nous vous recommandons de l’installer avec 3 panneaux solaires de 335 watts. Ce qui vous garantira d’avoir un débit maximal du lever au coucher du soleil.

Avec cette pompe vous allez obtenir :

  • 1m3/h (soit 6m3/jour) à 160 mètres de profondeur
  • 2 m3/h (soit 12m3/jour) à 120 mètres de profondeur
  • 3 m3/h (soit 18 m3 / jour) à 80 mètres de profondeur
  • 5 m3/h (soit 30 m3/ jour) à 40 mètres

Cette pompe accepte-t-elle des batteries

Oui il est tout fait possible d’utiliser des batteries solaires pour faire fonctionner votre pompe solaire 3FLP-3-8-80-72-600 pendant la nuit. Mais il est important de bien dimensionner votre parc de batteries. En effet pour que la durée de vie de vos batteries puisse atteindre les 6 ans, vous ne devez jamais les laisser se décharger à plus de 50%.

Ceci peut impacter lourdement votre budget d’installation. En effet, pour une utilisation de 6 heures en dehors des heures d’ensoleillement, il vous faudra installer une capacité utile de 600wh*6 soit 3600 watt/heure, ce qui fait une capacité globale de 7200 watt/heure, soit 3 batteries de 200ah 12v.

Quel est le prix global de cette pompe ?

Pour l’installation de cette pompe, il vous faudra un budget d’environ 1 082 000 FCFA. Ce budget se répartit comme suit :

  • 3 plaques solaires de 335 wc, à 95 000 FCFA l’unité : 285 000 FCFA
  • La pompe solaire 3FLP-3-8-80-72-600 avec son contrôleur : 290 000 FCFA
  • Les câbles et tuyaux de refoulement pour 40 de profondeur : 160 000 FCFA
  • L’installation photovoltaïque : 185 000 FCFA
  • Le transport et la main d’œuvre : 150 000 FCFA.

Nous vous prions de bien noter que, selon les caractéristiques de votre projet, notamment votre lieu de résidence, la distance entre votre réservoir et votre puits, etc. ; ce prix va certainement fluctuer.

Vous souhaitez installer une pompe solaire? vous ne savez pas par où commencer?
Contactez-Nous !

L'énergie solaire solaires pour tous

Senegrid met l’énergie solaire à la portée de tous les foyers sénégalais. Vous souhaitez bénéficier de l’énergie solaire ? Quel que soit votre projet (électricité, eau chaude, climatisation, éclairage, etc.) ; Quel que soit votre budget ; Nous avons une solution pour vous Parlons-en !

Questions Fréquentes

Le nombre de panneaux solaires à mettre dans votre installation de pompage solaire dépend de la puissance de votre pompe et aussi de son voltage.

En règle générale, l’ensemble de vos panneaux doit avoir une puissance crête supérieur à 1,4 fois la puissance de votre pompe. Ainsi si votre pompe est de 400 Watts, la puissance crête de vos panneaux doit être supérieure à 560 W soit 2 panneaux de 325 W ou 3 panneaux de 250 W.

Par ailleurs, si la puissance de votre pompe est 200 Watts et sa tension 36 Volts. Si vous avez des panneaux de 200 Watts et 12 Volts, il vous faudra mettre au moins 3 panneaux en série même si au niveau de la puissance, deux auraient suffi.

Les principaux inconvénients de la pompe solaire sont :

  1. L’investissement initial est assez conséquent et n’est pas à la portée de tous
  2. Il est dépendant du soleil et si vous vous souhaitez l’utiliser le soir, il vous faudra investir dans des batteries et un régulateur.

L’efficacité de la pompe solaire repose grandement sur le degré d’ensoleillement de la localité. Plus il y’aura de soleil, plus la pompe sera performante, jusqu’à atteindre 100% de son rendement théorique, qui peut être par exemple de 3m3 par heure à une profondeur de 20m mètres. Moins il y’a de soleil et plus le rendement de la pompe va baisser. Donc même si votre pompe peut continuer à fonctionner par temps couvert, il faut savoir que son rendement va être limité voir nul.

Pour limiter cet aléa, vous pouvez opter pour une installation avec des batteries solaires ou bien pour une pompe hybride AC/DC.

Les panneaux solaires modernes sont très robustes et conçus pour endurer des conditions climatiques extrêmes sur plusieurs décennies. Cependant, dans de rares cas, un coup de foudre direct peut endommager sérieusement, voire inutilisables vos panneaux solaires. Pour atténuer ce risque, il est recommandé de confier l’installation de votre pompe solaire, et en particulier celle du champ photovoltaïque, à un expert. Ce dernier va intégrer toutes les protections (parafoudre, mise à la terre, etc.) nécessaires.

Il faut aussi savoir que le plus gros risque que vos panneaux vont courir pendant une tempête est d’être physiquement emporté par le vent. Pour limiter ce risque, nous vous recommandons d’installer la structure de vos panneaux sur un endroit solide et ferme. Par ailleurs si vous être dans un endroit avec beaucoup de vent la pente de vos panneaux doit être le plus faible possible pour opposer le moins de résistance au vent lors des tempêtes.

Mettons en route votre projet

Vous avez un projet et souhaitez le lancer dans les plus brefs délais. Donnez-nous vos coordonnées.

Oui le panneau solaire photovoltaïque est très rentable au Sénégal, grâce notamment au fort taux d’ensoleillement dont nous y bénéficions tout au long de l’année. Une installation solaire bien calibré, sera typiquement rentabilisée en moins 5 années. Si l’on sait qu’une installation solaire peut durer au moins 30 ans et que les tarifs de la SENELEC ne cessent de grimper. On se rend facilement compte que le solaire photovoltaïque est très rentable au Sénégal de même que dans tous les pays de la sous-région.

Globalement, les panneaux solaires monocristallins sont considérés comme plus performants que les panneaux solaires polycristallins. En effet leur rendement est autour de 20% contrairement, supérieur donc à celui des panneaux polycristallins qui est autour de 13%. Cependant il faut savoir que le rendement de votre système va aussi dépendre de la qualité de son installation et aussi que les panneaux monocristallins supportent moins bien la chaleur que les polycristallins. A partir de 25, vos panneaux monocristallins vont perdre 0,4 point de rendement à chaque degré supplémentaire.

Pour bien choisir vos panneaux solaires, il va vous falloir considérer votre installation dans sa globalité. Les panneaux solaires doivent fonctionner avec un ensemble d’autres éléments comme le régulateur de charge, l’onduleur, les batteries, les câbles de connexion, etc. Les caractéristiques de ces derniers vont définir dans lesquels le choix de vos panneaux devra se faire.

Nous contacter

Vous souhaitez nous contacter ?

Nous sommes à votre écoute 24/24 heures et 7/7 jours. Vous pouvez nous joindre par email, téléphone ou venir directement dans nos locaux.

Adresse

Carrière villa 371
Thiès Sénégal

Téléphone

SN : +221 865 93 49
FR : +33 6 52 58 45 67

Newsletter

Vous ne savez pas par où commencer ?

Remplissez ce formulaire et laissez moi vous guider