Régulateurs solaires au meilleur prix
régulateur solaire

Une vaste gamme de régulateurs solaires

Le régulateur solaire garantit le bon fonctionnement de votre installation d’énergie photovoltaïque. Il permet à la batterie de rester à un taux de chargement optimal qui évite une usure prématurée. Selon que vous choisissiez un modèle PWM ou MPPT, le régulateur peut aussi augmenter la production d’énergie totale.

Nous vous proposons une large gamme de régulateurs solaires :

Toutes les technologies : MPPT, PWM

Tous les voltages: 12V, 24V et 48V

Touts les modèles  : électromécaniques, à régulation MLI (Modulation à Largeur d’Impulsion)

Nos régulateurs solaires sont fiables, certifiées CE et Iso 9001 et garanties 2 ans. Leur durée de vie est en moyenne de 15 ans.

Tous nos régulateurs solaires

Faites votre choix

Régulateurs solaires PWM

régulateur solaire PWM

Régulateurs solaires MPPT

Qu’est-ce que le régulateur solaire ?

/regulateur-solaire/prixPositionné entre les panneaux solaires et la batterie, le régulateur solaire fait office de contrôleur de la charge de la batterie. Il s’assure ainsi que la batterie solaire a un taux de charge situé en permanence entre 40 et 95%. Le régulateur peut aussi alerter si la batterie présente un problème.

Quel est le rôle du régulateur solaire ?

En maintenant la batterie solaire à une charge idéale, le régulateur remplit plusieurs objectifs :

  • Une batterie avec un taux de charge trop faible ou trop élevé va se détériorer plus vite. Le régulateur permet donc de prolonger la durée de vie de votre batterie solaire.
  • En maintenant la batterie à un certain taux, vous êtes certain d’avoir un minimum d’énergie après un long séjour, par exemple. Vous évitez donc les mauvaises surprises, notamment si vous n’avez pas de système d’énergie alternatif.
  • En faisant en sorte que la batterie ne soit pas complètement chargée, le régulateur permet d’éviter le gaspillage d’énergie qui ne pourrait être stockée.

Le régulateur peut aussi servir de convertisseur d’énergie, en transformant l’électricité générée par les panneaux solaires en courant alternatif utilisable. Ce double rôle de contrôleur de charge et de convertisseur en fait un appareil indispensable.

Comment fonctionne le régulateur solaire ?

Le fonctionnement du régulateur va varier selon 3 phases :

  • La phase “Bulk”, qui s’active lorsque la batterie a une tension inférieure à la tension indiquée par le régulateur. La batterie est alors chargée normalement, selon l’énergie générée par les panneaux.
  • Lorsque la batterie est chargée à environ 80%, le régulateur met la batterie en phase “Absorption”, diminuant progressivement le courant de charge tout en gardant la tension au même niveau.
  • Lorsque la batterie est chargée, la tension diminue à un niveau fixé et le régulateur fournit un courant moyen. Il s’agit de la phase “Floating”.

Les principaux types de régulateur solaire

Il existe 2 modèles de régulateur solaire :

  • Le régulateur PWM: Le régulateur PWM (Pulse With Moderation) utilise un interrupteur qui s’ouvre et se ferme automatiquement à une fréquence fixe. Le courant est ainsi délivré de manière optimale. Il s’agit d’un régulateur privilégié dans les petites installations nécessitant peu d’énergie : il est abordable sur le plan économique et remplit les objectifs demandés d’un régulateur.
  • Le régulateur MPPT: Le régulateur MPPT (Maximum Power Point Tracking) utilise un système de détection de la puissance maximale des panneaux photovoltaïques. Cette utilisation intelligente de l’énergie permet de produire entre 15 et 30% d’énergie supplémentaire. Ils garantissent aussi un rechargement rapide de la batterie. Ce régulateur est pertinent dans les zones peu ensoleillées et dans les saisons hivernales. Il permet aussi de choisir parmi une plus grande sélection de panneaux.

Comment choisir son régulateur solaire ?

En plus du prix et du modèle, 4 critères sont à prendre en compte dans le choix d’un régulateur :

  • La tension maximale admissible
  • Le courant maximal admissible
  • La puissance maximale admissible
  • La tension de sortie

La tension maximale admissible par le régulateur doit être supérieure à la tension produite par l’ensemble des panneaux. La tension générée par vos panneaux se retrouve sur leur fiche technique, dans la catégorie “Voc”. Le régulateur doit pouvoir supporter une tension supérieure au montant indiqué sur la fiche, multiplié par le nombre de panneaux.

Le calcul est le même pour le courant maximal et la puissance, à l’exception près qu’il faut consulter respectivement les catégories “Isc” et “Pmax” de la fiche technique. Pour la tension, celle-ci doit tout simplement correspondre à la tension de votre batterie.

Comment bien régler un régulateur solaire

Si votre régulateur supporte plusieurs tensions, choisissez celle qui correspond à la tension de votre batterie. Sélectionnez aussi la tension à partir duquel le régulateur mettra la batterie en mode ”Bulk”. Plus ce montant est élevé, plus la batterie restera chargée longtemps, et plus le taux de chargement de la batterie sera donc élevé. Cela peut être utile si vous comptez vendre une partie de votre électricité.

Mettons en route votre projet

Vous avez un projet et souhaitez le lancer dans les plus brefs délais. Donnez-nous vos coordonnées.

Nous contacter

Vous souhaitez nous contacter ?

Nous sommes à votre écoute 24/24 heures et 7/7 jours. Vous pouvez nous joindre par email, téléphone ou venir directement dans nos locaux.

Adresse

Villa 102 Cité des Magistrats .
Dakar, Sénégal

Téléphone

SN : 221 775 92 32 52
FR : +33 6 52 58 45 67

Newsletter

Vous ne savez pas par où commencer ?

Remplissez ce formulaire et laissez moi vous guider